My techniques and teaching methods: I use a communicative and active methods. One part of my course is explanation. the second is practice. i can use the screen or the board. i am flexible in my methods. when students propose a method, I use it.
I am a teacher of french. I have two masters, in French teaching and in French studies. My students and my colleagues appreciated my job.In the classroom, my job is not to do for students, but to show the way or to be good leader.
Objectif : Obtenir un Poste de tutorat en français
Profil professionnel
ï§ 4 ans dâexpĂ©rience dans lâenseignement au premier cycle de lâuniversitĂ©
ï§ Enseignante du français langue premiĂšre et langue seconde
ï§ Enseignante de technique dâexpression orale et Ă©crite Ă diffĂ©rents niveaux
ï§ Enseignante de cours dâenseignement et dâapprentissage des langues
ï§ Joueuse dâĂ©quipe, animĂ©e dâun esprit organisationnel et collaboratif dans la bonne marche des tĂąches assignĂ©es
ï§ PassionnĂ©e par lâenseignement de qualitĂ© et la rĂ©ussite des apprenants
ï§ TrĂšs bonne connaissance de la suite Microsoft et de lâInternet
ï§ Langues parlĂ©es et Ă©crites: français, anglais, swahili, kirundi et kinyarwanda
Sommaire des habiletés
ï§ Construire une unitĂ© didactique concise, consistante et adaptĂ©e au niveau Ă acquĂ©rir
ï§ Conduire une sĂ©ance dâenseignement Ă la base des objectifs prĂ©fixĂ©s.
ï§ Piloter des sĂ©ances pĂ©dagogiques
ï§ Ăvaluer les objectifs prĂ©fixĂ©s en suivant les techniques dâĂ©valuation des enseignements
ï§ Examiner et corriger les examens Ă type international DELF- DALF
ï§ Assurer les cours de mise Ă niveau de français
ï§ Capable dâacquĂ©rir rapidement les nouvelles connaissances
ï§ Respecter les lois et les rĂšglements dâordre intĂ©rieur
Expérience pertinente
Enseignante stagiaire: Université Western, London, Ontario 2016 - 2017
âą PrĂ©parer et organiser enseigner le cours de français langue seconde pour les Ă©tudiants de premier cycle de lâUniversity of Western Ontario
⹠Encadrer les étudiants dans leur apprentissage
⹠Assurer le tutorat de ces étudiants
⹠Donner et évaluer les travaux des étudiants
âą Faire des recherches
Professeure, UniversitĂ© du Burundi Bujumbura 2012 â 2016
ï§ Enseigner les cours de thĂ©orie dâenseignement et apprentissage des langues
ï§ Enseigner les cours de MĂ©thodologie de recherche
ï§ Enseigner le français langue seconde
ï§ Enseigner le cours de technique dâexpression française
ï§ Encadrer les stages pĂ©dagogiques
ï§ Diriger les mĂ©moires et les rapports de stages des Ă©tudiants
Enseignante de français langue étrangÚre, Lycée Notre Dame de Rohero 2002 - 2011
Journaliste Ă temps partiel Ă la Radio Publique Africaine 2009 - 2012
Jeanne Nininahazwe Page 2
Ătudes et qualifications
Maßtrise en études françaises, Linguistique, Université Western, London, ON 2016 - 2017
Maßtrise en didactique du français, Université du Burundi Bujumbura 2008 - 2010
Licence en langues et littĂ©ratures africaines dâexpression française 1999 - 2004
Université du Burundi
Autres formations
Renforcement des capacités pédagogique, Université Western, London, ON 2016 - 2017
Formation de formateurs des enseignants du français langues étrangÚre
Université du Burundi/Agence Universitaire de la Francophonie. 2015
Professionnalisation en enseignement du français CNED/ Plateforme
ï§ Piloter une sĂ©ance PĂ©dagogique 2016
ï§ Evaluer les objectifs dâEnseignement 2014
ï§ Construire une unitĂ© Didactique 2012
Habitation aux évaluations DELF/ DALF, niveau A1, A2, B1 et B2
Université du Burundi 2012
Renforcement dâenseignement du français langue Ă©trangĂšre, AUF/ CNED 2011
Bénévolat
Tuteure, University of Western Ontario, 2016 - 2017
Animatrice bénévole, chargée des publicités 2011 - 2016
Association pour la protection de personnes ùgées sans suivi
Encadreuse bénévole Journal OASIS du Lycée Notre Dame de Rohero 2002 - 2011
at their home | at your home | By webcam | |
1 hour | $32 | $32 | Not available |
5 hours | $3 | $3 | Not available |
10 hours | $5 | $5 | Not available |